Accueil Alpine La trottinette électrique Alpine (enfin) disponible
Alpine

La trottinette électrique Alpine (enfin) disponible

trotinette-alpine-cibox
La trottinette électrique Alpine 2025 @Alpine

Initialement programmée pour l’été 2025, la commercialisation de la trottinette électrique Alpine a finalement été décalée à la fin de cette année et est désormais disponible à la commande sur le site Yeep.me (à cette adresse).

En 2025, Alpine et Yeep.me se sont associés pour le développement d’une gamme de trottinettes électriques co-brandée qui est vendue via les canaux de distribution de la marque Yeep.me ainsi que dans les Alpine Stores à terme.

La trottinette Alpine 100A GT powered by Yeep.me fait référence à la citadine sportive A290, élue voiture de l’année en 2025 par le jury Car of the Year. Suivront la commercialisation d’autres trottinettes sport et hyper sport, en référence, notamment à l’A390, le sport fastback de la marque.

Disponible au prix de 599 euros, la trottinette Alpine 100A GT by Yeep.me est dotée d’un moteur de 1200W pour une autonomie pouvant atteindre 60km. Le châssis quant à lui est renforcé et équipé de carénages Alpine, tandis que la fourche avant est dotée de suspensions, le tout suspendu sur des roues 10″ avec pneus tubeless larges Sport.

La trottinette Alpine 100A GT powered by Yeep.me dispose également d’un feu LED de jour « X » Alpine, de quatre clignotants LED et d’un tableau de bord XL avec badge NFC pour pouvoir verrouiller la trottinette électroniquement. Le système de freinage avec disque avant et arrière vient compléter l’équipement très riche de cette trottinette Alpine.

Connectée et évolutive

Equipée d’une connexion Bluetooth, elle est connectée grâce à l’application YEEP.ME Mobility accessible dans les « stores » pour smartphones iOS et Google Android. L’application permettra à l’utilisateur d’enregistrer la garantie (pouvant aller jusqu’à 5 ans) directement de son produit afin de bénéficier du meilleur support client en après-vente :

o   Accès au support client,

o   Tutoriels,

o   Manuels d’utilisation,

o   Remontée des numéros de série et des codes erreurs au support technique pour faciliter l’assistance et la prise en charge,

o   Notifications d’entretien envoyées par YEEP.ME à l’utilisateur.

–  De bénéficier également de fonctionnalités élargies :

o   En utilisant l’écran du smartphone comme écran supplémentaire et par conséquent offrant une taille supérieure pour plus de confort

o   Paramétrage du mode « individuel » permettant de régler la vitesse maximale (de 5 à 25kmh) et le niveau de puissance moteur désiré sur ce mode afin de piloter ses besoins entre puissance et autonomie.

Grâce à la connexion Bluetooth et du contrôleur intelligent YEEP.ME, vous pourrez au travers de l’application YEEP.ME Mobility procéder aux mises à jour par OTA afin profiter des dernières améliorations et tirer parti d’une expérience de conduite toujours meilleure.

Ecrit par
Isabelle Folcani

Passionnée de la marque Renault depuis ma plus tendre enfance grâce à mon papa, je peux désormais assouvir ma passion sur News Renault.

Dans la même catégorie
Alpine-f1

Clap de fin sur une saison « longue et difficile » pour Alpine F1

Ce dimanche soir à Abou Dhabi, l’équipe Alpine F1 a terminé en...

Le moteur Renault tire sa révérence en F1 ce week-end à Abou Dhabi

Le Grand Prix d’Abou Dhabi – ultime manche du championnat du monde...

Alpine-a390-gt

Une batterie « hautes performances » inédite sur l’Alpine A390 GTS

L’Alpine A390 – le premier Sport Fastback 100% électrique du constructeur français...

paul-aron-alpine-f1

Paul Aron et Kush Maini au volant de l’Alpine A525 à Abou Dhabi

Les pilotes de réserve de l’équipe Alpine en F1, Paul Aron et...

alpine-a110-elf-rallye

Alpine ELF Rallye : Astier et Fontalba concluent en beauté dans le Var

C’est sur les routes du département du Var que le Trophée Alpine...

alpine-f1-qatar

Un dimanche difficile pour Alpine F1 au Qatar

L’équipe Alpine a une nouvelle fois connu un week-end difficile et quitte...

Alpine F1 et Qatar Airways prolongent leur partenariat

L’écurie Alpine F1 et Qatar Airways ont annoncé à la veille du...

Carmen Jorda nommée directrice d’Alpine F1 Academy

La pilote espagnole Carmen Jorda – également ex pilote de développement pour...