Accueil Alpine Un Beneteau Gran Turismo 50 édition limitée Alpine
Alpine

Un Beneteau Gran Turismo 50 édition limitée Alpine

Le Beneteau Gran Turismo 50 édition limitée Alpine @Alpine

À l’occasion du Salon nautique de Paris, BENETEAU et Alpine se réunissent en présentant pour la première fois le Gran Turismo 50 édition limitée Alpine, aux côtés de la toute nouvelle Alpine A390.

La couleur exclusive de la coque du Gran Turismo 50 édition limitée Alpine, Bleu Abysse, confère au bateau une présence profonde, élégante et immédiatement reconnaissable. À l’intérieur, les codes esthétiques d’Alpine apparaissent dans des touches subtiles mais identifiables au premier coup d’œil : des textures raffinées, des détails inspirés du carbone et toute l’importance donnée aux détails qui reflète l’implication des deux équipes de conception.

Le poste de pilotage est équipé d’un volant personnalisé inspiré de l’univers automobile d’Alpine, transformant la position de conduite en un véritable cockpit, précis et intuitif.

Les lignes extérieures – basses, allongées et sportives – font écho aux codes du design d’Alpine tout en préservant l’identité du Gran Turismo 50 en tant que sport-cruiser conçu pour l’équilibre et la facilité de mouvement. La connexion entre les espaces intérieurs et extérieurs reste fluide et naturelle, renforçant la position de la gamme Gran Turismo comme référence dans le domaine de la navigation de plaisance sportive, haut de gamme et contemporaine.

Derrière ce projet se cache l’engagement d’équipes hautement qualifiées, qui ont su adapter des matériaux automobiles et créer plus de 300 composants sur-mesure pour un usage maritime. Cette collaboration est devenue un véritable défi industriel, mais aussi une source de fierté, de créativité et de réussite collective, renforçant leurs engagements dans l’innovation par le design et l’excellence en matière de qualité.

Le salon du Paris Nautic Show sera également l’occasion de découvrir l’Alpine A390, le nouveau sport fastback électrique de la marque au A fléché. Sa première apparition officielle auprès du grand public depuis l’ouverture des commandes en France, le 4 novembre 2025.

L’aventure se poursuivra début 2026, lorsque le Gran Turismo 50 édition limitée Alpine fera ses débuts au Boot Düsseldorf, où BENETEAU présentera un stand d’envergure au cœur du Hall 6.

Ecrit par
Cesare Ingrassia

Journaliste automobile et directeur de publication du site News Renault. Après avoir passé dix années à couvrir la Formule 1 dans les paddocks du monde entier, je couvre désormais toute l'actualité de Renault et de ses marques.

Dans la même catégorie
alpine-a390

La gamme Alpine au complet au Brussels Motor Show

Alpine sera présente à la 102e édition du Salon de l’automobile de...

renault-electrique

Renault déploie un dispositif CEE renforcé sur l’électrique en 2026

Renault a annoncé que le dispositif fiscal des Certificats d’Economies d’Energie (CEE)...

Alpine-stores-lyon

Plus de 40 points de vente Alpine sur tout le territoire français

En cette fin d’année 2025, Alpine comptabilise 42 points de vente sur...

trotinette-alpine-cibox

La trottinette électrique Alpine (enfin) disponible

Initialement programmée pour l’été 2025, la commercialisation de la trottinette électrique Alpine...

Alpine-f1

Clap de fin sur une saison « longue et difficile » pour Alpine F1

Ce dimanche soir à Abou Dhabi, l’équipe Alpine F1 a terminé en...

Le moteur Renault tire sa révérence en F1 ce week-end à Abou Dhabi

Le Grand Prix d’Abou Dhabi – ultime manche du championnat du monde...

Alpine-a390-gt

Une batterie « hautes performances » inédite sur l’Alpine A390 GTS

L’Alpine A390 – le premier Sport Fastback 100% électrique du constructeur français...

paul-aron-alpine-f1

Paul Aron et Kush Maini au volant de l’Alpine A525 à Abou Dhabi

Les pilotes de réserve de l’équipe Alpine en F1, Paul Aron et...