Renault Group a annoncé l’intégration de ses solutions de recharge électrique directement à ses opérations commerciales en stoppant les activités de sa filiale Mobilize Beyond Automotive. Cette décision vise à fluidifier l’expérience client.
Jusqu’à présent développés par Mobilize Beyond Automotive, les services autour de l’énergie permettent aux conducteurs de véhicules électriques de se charger dans des lieux fixes (à domicile, au bureau) et en déplacement.
La marque Mobilize a été créée en 2021 pour permettre à Renault Group, au sein de l’entité Mobilize Beyond Automotive, de se diversifier en adressant des opportunités au-delà de la construction automobile. Elle a rempli sa fonction d’incubateur et d’innovation en permettant de renforcer l’expertise du Groupe sur des sujets nouveaux, d’identifier et de développer des opportunités à fort potentiel et de renoncer aux pistes moins pertinentes.
Ainsi, Renault Group annonce en cette fin d’année 2025 l’arrêt de certaines activités développées par Mobilize Beyond Automotive, soit parce que leurs perspectives de rentabilité financière sont limitées soit car les synergies avec les activités cœur du groupe sont limitées.
Le quadricycle électrique Duo et le service d’autopartage Zity à Milan sont arrêtés. Les activités de Zity à Madrid en Espagne seront également progressivement arrêtées à compter de l’année prochaine.
Mobilize Beyond Automotive n’est désormais plus une entité. L’utilisation commerciale de la marque Mobilize continue pour Mobilize Financial Services et sera évaluée, pour les autres offres, au cours des prochains mois.