En ce début d’année 2026, Renault a levé le voile sur le patronyme de son futur crossover haut de gamme qui vient renforcer l’offensive produit du constructeur français en dehors de l’Europe.
Le Renault Filante (c’est son nom officiel) va incarner le haut de gamme de la marque à l’international seulement (il ne sera pas disponible sur le marché européen). Avec un design statutaire, un habitacle pensé pour les occupants et l’usage de technologies de pointe, le Renault Filante va incarner le symbole de la montée en gamme engagée par Renault en dehors de l’Europe.
Destiné au marché Coréen
Assemblé à l’usine de Busan en Corée du Sud et destiné dans un premier temps au marché coréen, le Renault Filante sera révélé à Séoul le 13 janvier 2026 à 8h (CET). Le Filante sera ensuite exporté dans d’autres régions.
« La Corée dispose d’un réel savoir-faire dans les segments D et E. C’est pourquoi la Corée est si importante pour Renault. » nous confie Nicolas Paris, CEO Renault Corée.
« Filante est le deuxième modèle de nouvelle génération de Renault International Game Plan 2027 conçu en Corée. Il illustre notre vision d’un crossover charismatique et audacieux. Il incarne parfaitement les racines françaises de la marque. »