Accueil Gamme E-Tech La Renault Twingo E-Tech en avant-première à Bruxelles
Gamme E-TechRenault

La Renault Twingo E-Tech en avant-première à Bruxelles

renault-twingo
La Renault Twingo 100% électrique @Renault

La Renault Twingo 100% électrique effectuera sa première apparition publique au salon automobile de Bruxelles (Belgique) du 09 au 18 janvier 2026.

Après sa révélation en novembre 2025 et la publication de ses tarifs en décembre, la citadine électrique prend le chemin de la Belgique dès le début de l’année 2026. Du 9 au 18 janvier, elle sera visible sur le stand Renault du salon Brussels Motor Show, aux côtés entre autres de la nouvelle Clio, la Renault 4 E-Tech electric, la Renault 5 E-Tech electric et la Renault 5 Turbo 3E.

Cette première apparition publique sera l’occasion pour les visiteurs du Brussels Motor Show de découvrir les aspects pratiques de la Twingo 100% électrique, avec notamment ses sièges arrière indépendants et coulissants, son coffre pouvant atteindre 360 litres ou encore le dossier de siège avant rabattable pour charger des objets longs jusqu’à 2 mètres.

À cette occasion, la Twingo E-Tech sera entourée des six objets de mobilité du programme «Twingomania». Développés par des start-ups européennes qui promeuvent une mobilité plus durable, ils ouvrent la voie vers un avenir plus responsable, sans faire de concession sur le plaisir de se déplacer avec style, chacun d’entre eux reprenant des marqueurs de design de la Twingo E-Tech electric comme sa teinte Vert Absolu ou la forme en arche caractéristique de ses projecteurs.

Ces objets sont :

  • Le skateboard électrique Twingo Elwing ultra-compact. Il pèse 6,9 kilos seulement, atteint 25 km/h et dispose d’une batterie standard rechargeable en 90 minutes. Son plateau large et concave offre une glisse fluide et stable, idéale pour tous ceux qui veulent bouger vite et sans difficulté.
  • Le bodyboard électrique Twingo Mo-Jet qui redéfinit la glisse sur eau. Son design modulaire permet de passer selon l’envie d’un usage détente à une glisse ultra-performante (surf, bodyboard, foil, etc.) sans changer d’appareil. Son moteur offre environ 100 kilos de poussée et une vitesse de pointe de 55 km/h. La batterie se recharge à 95 % en seulement 45 minutes, un vrai plus pour enchaîner les sessions.
  • Le propulseur électrique nautique Twingo Kahe multifonction, intelligent, léger, silencieux et ultra compact. Il se transforme en quelques secondes en moteur de bateau, scooter sous-marin ou propulsion pour paddle ou kayak. Il ne pèse que 4,9 kilos, pour une vitesse maximale de 8 km/h et une autonomie jusqu’à 8 heures. Ses performances offrent une poussée étonnante et une autonomie incroyable. Très simple d’usage, il revendique un esprit pratique et joueur qui s’inscrit parfaitement dans l’énergie Twingomania.
  • Le vélo électrique urbain Pamela, au look inspiré des BMX. Compact, audacieux et reprenant les codes de la culture pop urbaine des années 80 et 90, il dispose d’un panier cargo et d’une batterie 522 Wh autorisant une vitesse maximale de 25 km/h et lui conférant une autonomie jusqu’à 70 km. Dans l’univers Twingomania, c’est la fusion parfaite entre fun, mobilité électrique et attitude.
  • Le scooter électrique urbain Vässla, à mi-chemin entre minimalisme scandinave et mobilité moderne. Son architecture épurée, ses lignes fluides et son fonctionnement silencieux en font un objet de style autant qu’un moyen de transport. Il dispose d’une autonomie jusqu’à 120 km (avec deux batteries), pour une vitesse maximale de 45 km/h.
  • La moto électrique Twingo Vega, à l’aise en ville comme en périphérie. Elle est conçue autour d’un châssis léger et d’un moteur 10 kW, avec une batterie 7 kWh qui assure jusqu’à 140 km d’autonomie, pour une vitesse de pointe de 110 km/h. Vega traduit l’esprit Twingomania dans une version deux-roues efficace, expressive et pleinement tournée vers les nouvelles mobilités.

Une expo Twingo à Paris

Au cours du printemps 2026, Renault mettra en place l’Expo Twingo au Défilé Renault installée au 53 avenue des Champs-Elysées à Paris. L’expo durera jusqu’au mois de septembre et les visiteurs pourront ainsi voir la Twingo 100% électrique « pour de vrai » avant même l’arrivée des premières voitures dans les concessions Renault.

Toujours au printemps, la Twingo 100% électrique aura les honneurs des médias dans le cadre des premiers essais presse internationaux. Par la suite, la Twingo 100% électrique fera partie du dispositif Renault lors des Internationaux de France de Roland-Garros, qui ont lieu du 18 mai au 7 juin et dont la marque est partenaire premium pour la cinquième année consécutive.

Disponible à la commande dès le 8 janvier

Bien que son arrivée en concession soit prévue dans le courant de l’été, les commandes de la Twingo 100% électrique ouvrent pour tous à partir du 8 janvier 2026 dans le réseau Renault.

Ecrit par
Cesare Ingrassia

Journaliste automobile et directeur de publication du site News Renault. Après avoir passé dix années à couvrir la Formule 1 dans les paddocks du monde entier, je couvre désormais toute l'actualité de Renault et de ses marques.

Dans la même catégorie
alpine-a390

La gamme Alpine au complet au Brussels Motor Show

Alpine sera présente à la 102e édition du Salon de l’automobile de...

renault-filante-corée

Renault Filante : un crossover haut de gamme pour l’international

En ce début d’année 2026, Renault a levé le voile sur le...

renault-clio-6

Renault propose désormais une gamme complète d’huiles moteur premium

Renault Group, avec son partenaire stratégique Castrol, annonce le lancement de sa...

renault-electrique

Renault déploie un dispositif CEE renforcé sur l’électrique en 2026

Renault a annoncé que le dispositif fiscal des Certificats d’Economies d’Energie (CEE)...

renault-filante

Record d’efficience pour une batterie Renault avec plus de 1000km sans recharge

Dotée d’une batterie de la capacité de celle du Scénic E-Tech, soit...

twingo-electrique

La Renault Twingo 100% électrique disponible à moins de 15 000 euros

Promesse tenue pour Renault avec sa Twingo 100% électrique dont le tarif...

Renault-zeplug

Renault stoppe certaines activités de sa filiale Mobilize

Renault Group a annoncé l’intégration de ses solutions de recharge électrique directement...

Ford-Renault

Renault signe un partenariat stratégique avec Ford

Renault Group et Ford ont signé un accord de partenariat pour développer...