Accueil Gamme E-Tech La Renault 5 Turbo 3E moins chère qu’une Alpine A110R Ultime
Gamme E-TechRenaultSport automobile

La Renault 5 Turbo 3E moins chère qu’une Alpine A110R Ultime

Première image de la R5 Turbo 3E @Renault

Fabrice Cambolive – PDG de Renault – a insisté sur le fait que la future Renault 5 Turbo 3E se positionnera en termes de prix en dessous des 265 000 euros affichés par l’Alpine A110R Ultime. (et pouvant atteindre 330 000 euros pour la version « La Bleue ».

« Nous aurons un prix raisonnable lié, à la puissance de la voiture. » a déclaré Fabrice Cambolive dans un entretien accordé à nos confrères d’Autocar.

Fabrice Cambolive a aussi indiqué que Renault fabriquerait « beaucoup plus » que 150 unités de la R5 Turbo 3E, notamment parce que le constructeur français a déjà été encouragé par les premières réactions lors du dévoilement de la voiture fin 2024.

« Beaucoup de gens qui connaissent déjà le prix sont prêts à investir car ils pensent que ce type de voiture ne perdra jamais de valeur. Si vous regardez la R5 Turbo 1, vous avez des prix assez significatifs… » a-t-il ajouté.

« Je ne pense pas que le prix sera un obstacle. Tant que le prix est raisonnable, tant que la voiture offre la puissance, l’efficience, la technologie, l’innovation et un très haut niveau de qualité, je pense que nous trouverons notre public, notamment un public qui se souvient des aspects ultra-sportifs de Renault dans le passé. »

Image - Renault 5 Turbo 3E

Plus de Renault Sport mais…

Le département Renault Sport n’existe plus chez Renault depuis quelques années maintenant, le dernier modèle passé entre les mains des ingénieurs français étant la Megane 4 RS (dont la commercialisation a cessé). Concernant la R5 Turbo 3E, Fabrice Cambolive indique que l’appellation « Renault Sport » n’aurait aucun sens, mais le Français a toutefois laissé entendre que Renault pourrait développer d’autres modèles plus performants par la suite.

« Je préfère parler de Turbo 3E, et ensuite voir ce que nous pouvons faire de plus si Turbo 3E est un succès. Construisons notre sportivité étape par étape. »

Toujours aucune date précise quant à la présentation officielle de cette Renault 5 Turbo 3E, mais selon Autocar, Renault devrait la dévoiler officiellement « d’ici l’été » 2025….

Même si on en sait peu pour l’instant sur cette future Renault 5 Turbo 3E, Renault a toutefois déjà confirmé qu’à l’instar de son iconique aînée, la Renault 5 Turbo 3E fonctionnera selon une architecture à propulsion. Ses deux moteurs électriques logés dans les roues arrière et entraînant instantanément chacun une roue, lui offriront une puissance totale de plus de 500 chevaux.

Au volant, les sensations ultimes et accélérations foudroyantes devraient être garanties, avec un 0 à 100 km/h atteint en près de 3 secondes seulement selon les premiers chiffres évoqués par Renault, un temps digne de supercars voire d’hypercars.

Ecrit par
Cesare Ingrassia

Journaliste automobile et directeur de publication du site La Chaine Renault. Après avoir passé dix années à couvrir la Formule 1 dans les paddocks du monde entier, je couvre désormais toute l'actualité de Renault et de ses marques.

Dans la même catégorie

Le Renault Trafic E-Tech inaugure la technologie 800 V

Le nouveau Renault Trafic Van E-Tech 100% électrique devient le premier véhicule...

Plusieurs modèles du Groupe Renault récompensés au Grand Prix Auto Moto

L’Alpine A390, la Renault Twingo, le Renault Master E-Tech, la R4 Vision...

La Renault Twingo E-Tech et son « design utile »

Malgré sa silhouette ronde, la nouvelle Renault Twingo 100% électrique peut tout...

Renault lance « askrnlt », une IA développée en interne

Après avoir annoncé l’arrivée de Google Gemini dans ses voitures connectées, Renault...

Renault Trucks dévoile ses camions électriques longue distance

Renault Trucks a dévoilé de nouvelles versions du Renault Trucks E-Tech T...

Renault Trucks : le Master Red Edition disponible en Propulsion et Offroad

Renault Trucks enrichit son offre de véhicules utilitaires avec deux nouveaux modèles...

Le Trophée Alpine A290 Rallye dévoile son calendrier 2026

Fort de son édition inaugurale couronnée de succès début novembre au Rallye...

Un Grand Prix de Las Vegas à oublier pour Alpine F1

L’équipe Alpine F1 a quitté Las Vegas sans le moindre point dans...