La Renault 5 E-Tech s’apprête à recevoir une série d’améliorations et de nouveautés qui seront disponibles à partir de la fin du mois de janvier 2026.
Véritable succès populaire avec plus de 100 000 exemplaires déjà vendus depuis son lancement en octobre 2024, la Renault 5 E-Tech va recevoir une série d’améliorations à partir du mois de janvier 2026, des nouveautés techniques mais aussi esthétiques.
Dès la fin janvier 2026, la R5 E-Tech recevra pour les versions Techno et supérieurs la fonction One Pedal qui offre un quatrième niveau de freinage régénératif. Le One Pedal permet au lever de pied de l’accélérateur d’aller jusqu’à l’arrêt complet du véhicule sans avoir à toucher la pédale de frein. Cette fonction permet notamment de circuler de manière plus fluide en ville, que ce soit dans les bouchons ou à l’approche d’un rond-point par exemple.
Le système de surveillance avancée du conducteur fera également son apparition sur la Renault 5. Ce dernier fonctionne grâce à une caméra implantée dans le montant gauche du pare-brise, il permet de détecter la fatigue et la distraction.
Autre nouveauté, une nouvelle offre de données avec 2GO/mois inclus pendant 3 ans ou jusqu’à la fin du contrat conclu avec Mobilize Financial Services (à l’exclusion du crédit classique) permettra d’assurer l’usage quotidien des applications embarquées, ce qui représente jusqu’à 40 heures de musique en streaming audio (qualité normale) ou jusqu’à 3 heures de vidéo en streaming par mois.
Enfin, la Renault 5 E-Tech pourra être personnalisée avec l’arrivée de nouveaux stickers « PowerR5 » pour les ailes arrière, tandis que le pack de stickers « NumberR5 » pour les ailes avant et le toit déjà commercialisé sur les finitions Techno et Iconic Cinq sera accessible dès la finition Five et Evolution.
Liste des nouveautés sur la R5 en 2026
- Fonction One Pedal
- Système de surveillance avancée du conducteur
- Une nouvelle offre de données avec 2GO/mois
- De nouveaux stickers « Power5 » pour les ailes arrière
- Les stickers « Number5 » disponibles sur les versions Five et Evolution