La pilote espagnole Carmen Jorda – également ex pilote de développement pour Lotus F1 Team – a été nommée directrice d’Alpine F1 Academy.
Dans ce rôle de directrice, Carmen Jorda mènera le mentorat auprès des pilotes féminines d’Alpine F1 en F1 Academy. L’espagnole ayant déjà une certaine expérience après avoir été nommée à la Commission FIA Women in Motorsport, où son objectif était de contribuer à la création d’une culture plus inclusive et valorisante autour des femmes dans toutes les formes du sport automobile.
« Je suis honorée de prendre la tête des programmes de mentorat pour les pilotes féminines au sein de la F1 Academy aux côtés d’Alpine. » a déclaré Carmen Jorda.
« C’est aussi particulier de revenir à Enstone, là où a débuté mon aventure en Formule 1. » a-t-elle ajouté.
A propos de Carmen Jorda
Inspirée par son père, elle commence le karting à onze ans avant de rejoindre le championnat d’Espagne de Formule 3 à l’adolescence. Elle se lance ensuite dans différentes catégories, dont la monoplace, les voitures de sport et les courses historiques. Elle relève le défi de championnats extrêmement compétitifs, parmi lesquels les GP3 Series, l’Indy Lights (antichambre de l’IndyCar) et Le Mans Series (précurseur de l’ELMS).
En 2015, Carmen Jorda devient pilote de développement pour Lotus F1 Team. Ce rôle lui permet d’apporter sa contribution au simulateur tout en accompagnant l’équipe sur les Grands Prix durant cette même année. Elle a aussi été pilote d’essais pour Nissan e.dams en Formule E lors de la saison 2018-2019.