Les pilotes de réserve de l’équipe Alpine en F1, Paul Aron et Kush Maini, piloteront tous deux l’Alpine A525 sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi, théâtre de la dernière course de la campagne 2025.
L’Estonien Paul Aron prendra le volant de l’A525 lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi en remplacement du Français Pierre Gasly. Son programme de développement se poursuivra sur le même tracé la semaine prochaine lors des essais de fin de saison réservés aux jeunes pilotes.
Kush Maini pour sa part va participer aux essais des jeunes pilotes la semaine prochaine à Abou Dhabi. Il s’agira de sa toute première séance officielle au volant d’une Formule 1 moderne, après avoir déjà piloté dans le passé une monoplace d’ancienne génération lors des tests TPC et au simulateur de l’équipe.
« Le week-end du Grand Prix d’Abou Dhabi représente une excellente occasion de faire appel à nos pilotes d’essais et de réserve et de leur offrir un temps de roulage précieux au volant d’une Formule 1 contemporaine. » a déclaré Steve Nielsen.
« Paul et Kush ont tous deux travaillé dur cette saison, notamment lors de nos programmes au simulateur et de nos tests avec d’anciennes monoplaces, afin d’être prêts à saisir la moindre opportunité en Formule 1. Il me tarde déjà de voir leurs performances durant leurs séances respectives à Yas Marina. »
Pour rappel, la Formule 1 dispute ce week-end son dernier Grand Prix de la saison 2025 à Abou Dhabi.