La troisième génération de la Nissan Leaf est désormais disponible à la commande en France. Les tarifs débutent à 35 300 euros avec la finition Engage équipée de la petite batterie de 52 kwh et atteignent 47 000 euros pour la version la plus haut de gamme équipée de la grosse batterie de 75 kwh.
Pour accompagner l’ouverture des commandes de la nouvelle Leaf, Nissan signe un partenariat avec Powerdot, opérateur du réseau de recharge rapide et ultra-rapide en France, via son application Nissan Charge. Cette collaboration vise à simplifier l’accès à la recharge pour les conducteurs de véhicules électriques.
Dans le cadre de ce partenariat, les 300 premiers acquéreurs de la Nissan Leaf bénéficieront d’un mois de recharge gratuite sur l’ensemble du réseau Powerdot, qui compte près de 7 000 points de recharge répartis dans 1 100 stations à travers l’Hexagone, constituant ainsi le plus grand réseau de recharge rapide du pays.
Equipée de la batterie 75 kwh, la nouvelle Nissan Leaf 100% électrique affiche une autonomie pouvant atteindre les 622 km WLTP. La Leaf équipée de la batterie 52 kwh devrait en revanche atteindre les 436 km d’autonomie WLTP.
La production de la nouvelle Leaf commencera en décembre 2025 dans l’usine Nissan de Sunderland, au Royaume-Uni. Les premières livraisons sont attendues en mars 2026. Les clients peuvent dès à présent commander leur Nissan LEAF dans le réseau Nissan et sur le site nissan.fr