Accueil Renault Une rentabilité record pour le groupe Renault en 2024
Renault

Une rentabilité record pour le groupe Renault en 2024

La calandre du Renault Emblème @Renault

Le groupe Renault affiche une rentabilité record et une génération de trésorerie dépassant les perspectives financières pour 2024. Le chiffre d’affaires du Groupe atteint 56 232 millions d’euros, en progression de 7,4 % par rapport à 2023. A taux de change constants, il augmente de 9,0 %.

Le groupe Renault enregistre une marge opérationnelle record en valeur absolue à 4 263 millions d’euros, en hausse de 146 millions d’euros par rapport à 2023. Elle représente 7,6 % du chiffre d’affaires.

« Renault Group continue d’améliorer sa performance opérationnelle, d’exécuter sa stratégie et atteint pleinement ses objectifs. » a déclaré Luca de Meo, PDG du groupe Renault.

« 2024 a été une année importante avec les premiers bénéfices de notre offensive produits sans précédent. Cette performance est le fruit de la transformation en profondeur du groupe portée par un travail collectif remarquable. »

« Nous avons fait de Renault Group une entreprise beaucoup plus flexible, efficace et performante. Et nous ne nous arrêterons pas là ! Grâce à des fondamentaux solides construits au cours des 4 dernières années et à un état d’esprit agile et innovant, nous travaillons, dès à présent, au prochain chapitre. »

« Il sera celui d’une croissance rentable et d’investissements tournés vers l’innovation. Je tiens à remercier nos collaborateurs pour cette réussite : leur passion, leur engagement et leur esprit d’équipe sont les facteurs clés de notre succès. »

Résultats Renault group 2024

Perspectives 2025

Dans un marché encore marqué par l’incertitude sur la demande et les contraintes réglementaires, Renault Group bénéficiera en 2025 de l’impact en année pleine des lancements de 2024 et de l’offensive produits de 2025, combinés à l’accélération de la réduction des coûts. Ils seront les moteurs de la performance opérationnelle et d’une solide génération de trésorerie.

En 2025, prenant en compte les incertitudes du marché, notamment en raison de l’impact de la réglementation sur les émissions de CO₂ en Europe (CAFE), Renault Group vise :

  • Une marge opérationnelle du Groupe ≥ 7 % (incluant environ 1 point d’impact négatif estimé du CAFE)
  • Un free cash-flow ≥ 2 milliards d’euros incluant 150 millions d’euros de dividendes de Mobilize Financial Services (MFS) (contre 600 millions d’euros en 2024).
Ecrit par
Cesare Ingrassia

Journaliste automobile et directeur de publication du site News Renault. Après avoir passé dix années à couvrir la Formule 1 dans les paddocks du monde entier, je couvre désormais toute l'actualité de Renault et de ses marques.

Dans la même catégorie

Le Renault Trafic E-Tech inaugure la technologie 800 V

Le nouveau Renault Trafic Van E-Tech 100% électrique devient le premier véhicule...

Plusieurs modèles du Groupe Renault récompensés au Grand Prix Auto Moto

L’Alpine A390, la Renault Twingo, le Renault Master E-Tech, la R4 Vision...

La Renault Twingo E-Tech et son « design utile »

Malgré sa silhouette ronde, la nouvelle Renault Twingo 100% électrique peut tout...

Renault lance « askrnlt », une IA développée en interne

Après avoir annoncé l’arrivée de Google Gemini dans ses voitures connectées, Renault...

Renault Trucks dévoile ses camions électriques longue distance

Renault Trucks a dévoilé de nouvelles versions du Renault Trucks E-Tech T...

Renault Trucks : le Master Red Edition disponible en Propulsion et Offroad

Renault Trucks enrichit son offre de véhicules utilitaires avec deux nouveaux modèles...

Google Gemini disponible dans les voitures Renault

Renault annonce l’arrivée imminente de Google Gemini, l’assistant IA de Google, sur...

Le Renault Duster fait son grand retour en Inde

Modèle emblématique en Inde depuis 2012, Renault officialise le retour de son...